Page 5 - MA GENEALOGIE. - UNREGISTERED VERSION

Aller au contenu

Menu principal

Page 5

kersaudy-palud-jean > histoire des De Kersaudy

Dame Moricette de Kersaudi

Donc fille unique du Seigneur Pierre De Kersaudy et Moricette De Goulaines.


En 1640, Christophe Fouquet et Dame Moricette De Kersaudy étaient Seigneur et Dame de Suguensou, de Kerbalanec un manoir à Beuzec, De Penguilly, De Kerguelenen à Pouldergat, de Lesalguen un manoir à Beuzec, les moulins verts, de Trevoedal, De Kersaudy à Plouhinec, De Kerlaeron, Kermenguy à Plozevet, Cremenec à Pouldreuzic, Kerengar à Plozevet, De Coetcanton à Melgven, De Trohanet à Langolen.
Le Manoir de Kernegar à Plozevet se situait près du manoir de Kersaudy.


Elle épousa Messire Christophle Fouquet en 1622, Seigneur de Chalain, conseiller du Roy, premier procureur général, président au parlement de Bretagne.
Ils eurent 4 enfants :

   
h  Christophe Fouquet né le 16 Novembre 1625 à Chalain en Potherie, chevalier, Comte de Chalain et de La Roche-d'Iré. Conseiller au parlement de Bretagne en 1653, Président à Mortier en 1656, à épousé en 1647 sa cousine Marie Cupif. Il fut emfermé quelques temps à la Bastille en Octobre 1661, il était soupçonné d'avoir fait évader le surintendant du château d'Angers. Il mourut en 1692. Il aura un garçon.


   
h  Magdeleine Fouquet, Franciscaine


 
  h   Yves Fouquet a été baptisé le 20 Décembre 1643 à Guichen (Ille et Vilaine), Abbé de Sainte Colombe à Sens en 1656.


   
h   René Fouquet, chanoine de Rennes en 1646, il est mort à Paris en 1669.

Le château de Trohannec lui revint en 1625, elle revendra le château en 1629.
Elle était héritière aussi du manoir de Suguensou, c'était une seigneurerie avec métairie, moulin, dépendances ...au Cap Sizun.

La lignée des De Kersaudi du côté de cette branche s'arrêtera là, Moricette était fille unique, Pierre n'a pas eu de garçon.


suivant



chateau de Trohanet
 
Retourner au contenu | Retourner au menu